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CHARTE DU CARTEL DES X

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CHARTE DU CARTEL DES X Empty CHARTE DU CARTEL DES X

Message  loki39 Mar 19 Oct - 21:50

AVANT DE NOUS REJOINDRE VOUS DEVEZ ACCEPTEZ NOTRE CHARTE !!!


!! CHARTE DU CARTEL DES X !!

PREAMBULE :

... Vous êtes dans notre cartel. Tout d'abord merci et bienvenue à tous.

Cette charte à pour but de définir notre manière d'être, de définir notre identité et d'établir quelques règles de bonnes conduites pour le bien du groupe, et surtout pour que l'équilibre de notre entente ne parte pas "en sucette".

Nous somme tous différents. Nous avons tous des manières différentes de raisonner, de stratégiquement aborder les sujets et le jeu. Loin de nous séparer, cette charte a pour objectif de faire de nos différences, une force : une force qui nécessairement, nous unira dans l'adversité.

!! DEFINITION DE NOTRE CARTEL !! :

- Le cartel est un groupement d'alliances qui ont décidées d'unir leurs forces afin de s'apporter entraide : militaire ou stratégique (ressources), médiation, en temps de guerre comme en temps de paix.
"qui veux la paix, prépare la guerre" doit être notre credo.

- Il n'y a pas réellement de chef dans notre cartel..
Seuls les chefs néanmoins, communiquent et échangent sur le forum sur les décision à prendre, ce, après concertation au sein de leurs groupes respectifs.
Les chefs d'alliance sont les représentants de leur groupe.
A ce titre, leur voix est prépondérante. Leur vote représente leur groupe lorsqu'une décision est prise (ce, même si le reste du groupe indique à tous ne pas être d'accord avec la décision).

- Mais aussi... nous sommes là pour échanger sur les différentes stratégies à adopter, comme les défenses (ou la façon d'aborder le jeu), l'attaque, le commerce... afin de chacun, nous permettre à tous avancer et d'évoluer pour rendre nos alliances, toutes nos alliances, et surtout le cartel, plus fort .

!! CONDITIONS REQUISES POUR QUE LE CARTEL RENTRE EN GUERRE !! :


1) Le cartel par la représentation de ses chefs d'alliances se doit de répondre "au moins présent" a toute demande d'aide.
Plusieurs aides pour cela sont possibles : militaire, stratégique ou même diplomatique.
Si l un d'entre nous ne peut entrer en guerre, car ne se trouvant pas assez fort sur l'instant pour faire face, rassurez-vous... Cela nous arrivera à tous !!
... Il faut au contraire cette différence.
Parfois pouvoir compter sur les uns, parfois sur les autres... est bénéfique pour le groupe au final..
En attendant, si une aide n'est pas militaire, elle peut revêtir une autre forme de la part de ces autres membres : commerciale (vente systématique à l'allié cartel prix mini mini), diplomatique. Soutien moral aussi... pourquoi pas.. discussions et conseils de position des troupes, etc, etc...

Pour les va-t-en guerre systématique, un conseil... un simple conseil...
Plus vous montez, plus c'est dur, plus il faut être malin... et sans nécessairement "provoquer l'autre"...
... car n'oubliez pas un fait : "l'art de la guerre est de gagner sans combattre"... et ce n'est pas de moi mais d'un très celèbre stratége militaire qui a fait ses preuves dans l'histoire, la vraie. A méditer.

a) L'une de nos alliances se voit agressée à plusieurs reprises et decide donc logiquement d'entrer en guerre pour défendre ses intérêts.
Le cartel, après concertation de ses différents chefs de clan peut décider de faire entrer en guerre ou non, tout le cartel.
L'objectif : faire comprendre son erreur à l'agresseur .

b) L'une de nos alliances décide de déclarer la guerre par pur plaisir du jeu ou de faire la guerre pour le jeu et demande pour cela l'aide du cartel avant... ou en cas de logique représaille "après", une attaque..
La discussion sera certes vive au sein du cartel.. certes... Mais ne vous y leurrez pas... Elle ne sera pas obligatoirement acquise et soutenue par le conseil de guerre.
... Un conseil certes, se réunira et c'est normal.
Une discussion sera menée afin de décider ou non d'entrer tous ensemble en guerre... ou d'apporter un soutien quelconque au "membre interne" en guerre.
Chacun pourra dans ce cas être libre de son choix et de l'aide apportée.

c) L'une de nos alliances se voit déclarer la guerre par une autre alliance. Le cartel se doit là aussi et aprés concertation, d'entrer en guerre .

LES DIFFERENTES FACONS D'ENTRER EN GUERRE :

1) Le cartel dans un premier temps doit faire pression sur l'agresseur par une voie diplomatique ferme !! : faire bloc par le biais d'un son de cloche unique.
Chaque chef de clan envoie alors un message ferme mais courtois à l'agresseur de telle façon à lui signifier de renoncer... au risque d'avoir à faire face à l'ensemble du cartel.. et de se retrouver bien seul face à l'entrée en guerre de toutes les alliances du groupe contre lui.
... L'objectif : faire pression contre l'agresseur pour l'inciter à renoncer... à trouver une issue diplomatique au problème. A défaut, il s'avancerait bien naturellement et sans retour dans une guerre totale et sans merci dont il ne pourrait probablement pas faire face .

2) Dès décision commune de tous les chefs de clan, et dès l'ordre de guerre lancée... Dès ce moment là... tous les voyants sont "au vert". Toutes les alliances entrent ouvertement en guerre ; face notamment au refus de la phase 1. L'ordre de furie est lancé...
Toutes les alliances du groupe déclenchent dès ce moment là très simplement, l'ordre de guerre totale.
... Dès lors, rien ne vous retient : Sabre au clair !! Troupes en avant !!...

Lors de la décision de guerre... Le doute ne jamais être permis... En cas de doute ou en absence d'unanimité complète ou d'avis divergeants : il faut réfléchir... non pas et par avance, lancer un ordre en en connaissant déjà l'issue ou risquant de l'être : le mur.
... La certitude et la confiance en la victoire doit toujours être de mise..


OBJECTIF DU CARTEL :

le cartel est également la pour échanger, discuter, négocier, fagociter... ce, sur toutes les formes de stratégie concernant le jeu, concernant la défense, l'attaque.
le recrutement pour cela est primordial afin de renforcer le cartel. Faites donc preuve de respect et courtoisie envers les autres alliances. Il en va de notre image.
Ne pas choisir des va-t-en guerre sans réflexion, des furieux qui foncent foncent toujours "tête baissée", sans jamais réfléchir aux éventuelles conséquences. N'oubliez pas qu'il s'agit aussi, certes d'un jeu de stratégie, de reflexion, mais aussi d'analyse...

Nous ne voulons pas être trop dans notre cartel... essayez donc pour palier ce problème, et chacun, de grossir vos rangs... devenez de grosses alliances, lourdes et puissantes : fagocitez d'autres groupes... aidez les chacun à se développer, en pronant l'aide, l'entraide, les conseils... par la voie de la négociation est bien souvent le mieux... car oui, personne n'y perds des forces et ce pour au final, le bien du groupe, des groupes concernés, et du cartel.


PENALITE DE JEU - INDEMNiTES DE GUERRE - ARRET DES GUERRES :

...(en cours d'élaboration)...

MOTIF D'EXCLUSION :

Sujet certes désagréable et dépalisant mais qu'il nous faut néanmoins aborder. Un peu de cohérence en fait...

... Toute insulte ou de manque de respect d une alliance envers un combattant ou une autre alliance peut impliquer que l'alliance toute entière soit exclue du cartel.

Chaque chef doit tenir ses troupes. Seul le chef sera avisé de la décision en cours. Il est LE responsable devant ses pairs. la procédure d'exclusion lancée, la décison sera enterrinée par au moins 75 % des autres membres pour être validée.

Dès la décision prise : elle sera sans appel.
Tous les membres de l'alliance seront séparément informés puis toute l'alliance bannie.
Elle devra ôter dès ce moment là (par son chef ou adjoint) ses signes distinctifs "X" dans les 24 heures, au risque dès ce délai notifié et écoulé, de subir les foudres de tous les autres membres X. Pour cela, une attaque unie, sans condition et unilatérale sera menée contre elle.
Les alliés seront invités à la curée...

"Multi compte" : tout chef d'alliance étant au courant qu'un de ses joueurs a un multi-compte doit immédiatement l'exclure de son alliance ou se verra idem, mis a pied du cartel.

Non respect de la chartre.
Au bout de 3 avertissements dument notifiés au chef de clan : point de 4ème faute... A la 4ème faite : conseil d'exclusion !!...

Bien naturellement, membre du cartel nous devons tous accepter cette charte en tant qu'adhérent.
Pour cela, une signature informatique est sollicitée virtuellement.

Amicalement.
Signé : le cartel des X.


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